dimanche 23 juillet 2017

941 - France, Gouvernement, L'investiture de Macron ? Un régal pour les psychanalystes, un ex conseiller de l'Élysée se lâche


941 - France, Gouvernement, L'investiture de Macron ? Un régal pour les psychanalystes, un ex conseiller de l'Élysée se lâche (
Par Closer - Yahoo Actualités) - Le 14 mai dernier, avait lieu la passation de pouvoir entre Emmanuel Macron et François Hollande. Un ancien conseiller de l'Élysée s'est confié au Parisien sur cette journée très particulière, et s'est lâché.

Cela fait maintenant deux mois que François Hollande a laissé les clefs de l'Élysée à Emmanuel Macron en lui souhaitant "bon courage" juste avant de monter dans sa voiture et de retrouver une vie "normale".
Le Parisien est revenu sur cette journée spéciale et l'un des conseillers de l'Élysée s'est lâché...

Beaucoup savent que cette investiture ne ressemble à aucune autre et ce conseiller l'a bien compris : "L'investiture ? Un régal pour les psychanalystes. Jusqu'au bout, le fils a mis en scène le meurtre du père".
Ce conseiller fait surement ici référence à la démission d'Emmanuel Macron de son poste de Ministre de l'Économie, pour se présenter à l'élection présidentielle.
François Hollande avait très mal réagi à ce départ selon Le Monde : "Emmanuel Macron m'a trahi avec méthode".
Et beaucoup avaient comparé l'ancien Ministre à Brutus... qui a assassiné son père Jules César.

François Hollande se lance des fleurs - L'ancien Président de la République est sorti de son silence le 21 juillet dernier à Arles, et n'a pas hésité à se féliciter de la situation qu'il a laissée à Emmanuel Macron : "Le temps de la récolte arrive, on le voit bien. J'avais encore sous les yeux des statistiques sur les créations d'emplois au premier semestre. Je laisse une situation qui, je crois, peut être utile à mon successeur".

Des propos qui ne manqueront pas de surprendre le principal intéressé(...)